Mes hôtels

/*------------------ -------------------*/

MON VOYAGE EN INDE EN JANVIER 2012

MON VOYAGE INDE EN JANVIER 2012 ...... CLIC ICI
RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLIN" si vous êtes venus de par là ----> ICI

mes photos défilantes

dimanche 6 février 2011

5- 6-7 février - Vientiane

Départ pour Vientiane


Le voyage en mini van s'est bien passé ... 3 heures de route sympa

Arrivée à Vientiane nous faisons comme dans les autres villes, Christian reste garder les valises tandis que nous allons à la recherche d'un hôtel..

Le premier que j'avais noté le Mixay Guest house - près du temple Mixay Vat : complet..
Nous sillonnons toute la rue ... hôtels full !!! comme à Luang Prabang beaucoup d'hôtels sont complets car c'est le jour de l'an Chinois...

Nous trouvons un hôtel le "HAYSOKE Guest house " que nous déconseillons .. Je vais aller l'écrire dans le site Voyageforum : Un hôtel Chinois.. 

Déjà dans le hall très gros meubles clinquant et horribles .. gros bouquets de fleurs artificielles fadasses et poussiéreuses ... mais si ce n'était que ça ! la chambre paraissait correcte, mais dans la nuit .. des démangeaisons à ne plus tenir !! mes bras et mon cou étaient couverts de boutons .. 

Au début j'ai cru que c'était des moustiques mais quand j'ai examiné les draps ... il y avait des punaises !!!
En plus c'était l'hôtel le plus cher jusqu'à présent : 210 000 Kips !!

Le lendemain Martine nous trouve un hôtel super propre qui sent bon et ... moitié prix ! le MIXAI PARADISE ...
Je le recommande - très bien placé - juste en face du temple :

Mixai Paradise tel : (+ 856 21) 254223 et 254224
adresse mail : laomixaiparadise@yahoo.fr
adresse : 02 unit 01 Frangcoi Ngin Road. Chanthaboury district.




rue calme juste en face du temple



VIENTIANE est la capitale.
Enfin ici commence la chaleur que nous avions hâte de retrouver après le froid du nord...

Certains aiment cette ville pas trop bruyante, où il y a beaucoup de temples, de larges avenues, des monuments,

Martine connaissait déjà, moi j'y était venu également en 2005..
Des travaux au bord du mékong ont dégagé les petites gargotes typiques qui s'y trouvaient pour mettre un peu trop de béton à mon goût ..

Nous avons encore une fois loué des vélos pour parcourir plus facilement la ville.
Les bord du Mékong ne sont pas très jolis.

Visites des principaux Vats :
le Wat That Luang
le Wat Sisaket
le musée du Wat Ho Prhra Kéo

Patuxai : un curieux arc de trimphe construit à l'image de la place de l'Etoile à Paris. Nous sommes montés tout en haut pour prendre des photos.


L'Arc de triomphe Laotien










Entre Vientiane et Paksé, il y a une très longue distance. Les arrêts possibles entre ces deux villes, n'offrent aucun intérêt de visite.

Nous décidons donc de prendre un bus de nuit pour aller jusqu'à PAKSE.

Départ demain soir à 19 H 30...
Billet donc acheté pour le bus couchette. prix 180 000 kips - 18 euros.

Nous allons encore passer la journée de demain 7 février à VIENTIANE ..

Dommage ! nous allons rater de peu Hélène et JP ! mais nous ne pouvons pas rester plus longtemps à VIENTIANE.. Nous avons très envie maintenant de descendre plus au sud ...

La connection wifi est très bonne ... j'en profite pour mettre quelques photos en pèle mèle :
















POUR VOIR LA SUITE ..........     CLIC ICI







7 commentaires:

  1. ah bah ma pauvre cocotte des punaises horreur malheur :(( bon je vois que tout ça continue à rouler du mieux possible
    soleil mitigé en ce dimanche matin sur antibes moi au fond du lit à surfer pour mon voyage aussi gros bisous à vous trois, moi c cuisine et internet j'ai réparé ma valise trop contente et oui je commence à préparer LOL
    vanessa

    RépondreSupprimer
  2. >>>le Mixay Guest house - près du temple Mixay Vat : complet..

    Mais j'avais bien écrit sur mon blog qu'il faut le réserver. Si nous, on ne nous l'avait pas réservée on ne l'aurait jamais eue notre chambre. Tu sais bien qu'il y a des hotels qui sont tellement biens qu'ils sont toujours complets.
    _______________

    Un hotel avec des punaises, quelle malchance !

    _________

    ah oui, l'arc de triomphe, quel truc ! et les Champs elysées !!!
    _________

    Bonne nuit dans le bus de nuit. tu sais que c'est du collé serré dans les doubles couchettes.

    _______

    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la baroudeuse,
    Je viens de découvrir ton carnet de bord sur ton blog grâce à Christiane qui m'en a parlé il y a 3 jours.Toujours aussi baroudeuse à ce que je vois. Un grand merci de nous faire partager tes découvertes. 1000 fois bravo pour ton blog!
    Bonne continuation pour votre périple.
    A bientôt. Bises de la GAVOUNETTE.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Evelyne vous êtes en Asie jusqu'à quand? Nous on est à Koh Mak dans le sud-est de la Thailande, c'est absolument paradisiaque ici, pas de voitures et pratiquement pas de scooters, des plages désertes.....
    Vous pensez qu'on pourra se voir éventuellement??

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel boulot .. la Miss Jocelyne de Paris !!! tu as enlevé tout tes commentaires ... il paraît qu'avec Jocelyne du Québec tu as fait pareil !! ma pauvre !! tu as "pété les plombs" ?

      Supprimer
  6. ST VALENTIN :

    Bonne fête à tous les amoureux !!!

    RépondreSupprimer

Un petit message me ferait plaisir ... C'est ici
Dans "sélectionner profil" choisissez "Anonyme" mais n'oubliez pas d'indiquer votre nom sous votre message...