Mes hôtels

/*------------------ -------------------*/

MON VOYAGE EN INDE EN JANVIER 2012

MON VOYAGE INDE EN JANVIER 2012 ...... CLIC ICI
RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLIN" si vous êtes venus de par là ----> ICI

mes photos défilantes

vendredi 4 février 2011

4 février - Vang Vieng

Vang Vieng est une petite ville du Laos située dans la province de Vientiane, entre Luang Prabang et Vientiane, sur les bords de la Nam Song (affluent de la Nam Lik, elle-même affluent du Mékong).




Vang Vieng est souvent un lieu d'escale pour les voyageurs faisant le trajet Vientiane-Luang Prabang ou Luang Prabang- Vientiane en bus.

Cette région montagneuse magnifique dont les falaises de grès rouge sont truffées de grottes et baignées de cascade se prête à de belles randonnées.

C'est aussi un endroit branché pour une foule bruyante de jeunes routards avides de faire la fête et de rencontrer leurs semblables. La drogue y est malheureusement présente et également dans la nourriture sous forme de champignons hallucinogènes
(à éviter les "happy pizzas")
mais tout ceci ne nous concerne pas .... pas besoin de le dire ...

Le tubing, l'activité qui a fait la renommée de Vang Vieng, consiste à descendre la rivière sur une chambre à air et surtout à faire de nombreux arrêts dans les bars qui jalonnent le parcours.


J'ai lu ça ... et c'est vraiment désolant : 
Le must du coin est de descendre la rivière sur une grosse chambre à air gonflé. Cela doit être fun. Le truc c’est que les participants font une pause tous les 10 mètres dans un bar, descendant des litres de bières. Les 4 kilomètres de la descente sont ainsi une véritable épreuve physique Résultat : chaque année, au moins un corps repêché. Ok, vous pouvez tout à fait faire cela sans faire comme les autres. Et cela doit être amusant de descendre la rivière (malgré la techno à fond venant des bars). Mais même cela ne m’a pas motivé.


Mais ce qui m’a le plus dérangeait c’est le comportement vis-à-vis des laotiens. Aucune retenue, on fait comme à la maison. Pour en avoir une bonne idée, il suffit de se balader dans la rue principale une fois la nuit tombée. La rue est alors en proie à des cris, des rires, bref c’est le retour au bercail des bourres du jour.
Des filles au t-shirt déchirées passent en criant. Voici même une jeune anglaise en bikini courant dans la rue en beuglant. Sa cuisse gauche est recouverte d’une substance blanche. Cela doit être de la farine. Des zombies errent parfois dans la rue, ne pensez pas leur demander une information ou autre…




Mais à côté de ça, il y a de superbes balades à faire en vélo.










demain matin nous prenons le bus pour VIENTIANE


POUR VOIR LA SUITE ...........   CLIC ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message me ferait plaisir ... C'est ici
Dans "sélectionner profil" choisissez "Anonyme" mais n'oubliez pas d'indiquer votre nom sous votre message...