Mes hôtels

/*------------------ -------------------*/

MON VOYAGE EN INDE EN JANVIER 2012

MON VOYAGE INDE EN JANVIER 2012 ...... CLIC ICI
RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLIN" si vous êtes venus de par là ----> ICI

mes photos défilantes

mercredi 23 février 2011

20 février - Sihanoukville

Notre arrivée à Sihanoukville.
On nous avait dit : "faites attention à l'arrivée à Sihanouk ... harcellement de tuk tuk à l'arrêt du bus...

Nous avons donc pris, plus loin, 2 motos dop (moto avec chauffeur)..
Fallait nous voir .... enfourcher à l'arrière les vieilles mobylettes avec nos grosses valises en équilibre !!!
Nous sommes quand même arrivés sans problème à la Guest House "Rega" celle que je connaissais (voyage 2007 avec Ana Véro et Catherine) et dont le nom est devenu "Le Jardin aux Hibiscus".
J'ai reconnu de suite, au bout de la rue caillouteuse menant à la plage, la guest tenue par une réunionnaise Anne Laure.
Endroit sympathique avec terrasse en bois, jardin fleuri et très bonne musique diffusée en sourdine..... beaucoup de charme..
Mais ce fut la nuit la plus horrible depuis notre début du voyage : arrêt du ventilateur du fait d'une coupure de courant - très habituelle - paraît-il, pour raison travaux..
Une chaleur étouffante et une invasion de moustiques...

Visite rapide le soir sur la plage de Serendy .. plein de bars et resto et BBQ sur la plage..... et aussi plein de mandiants

Le lendemain, je me décide d'appeler Catherine (mon ancienne coéquipière) qui est dans le coin depuis plusieurs mois, mais je ne sais pas où...
Elle nous invite à venir chez elle, comme elle dit :"son petit paradis au bout du monde".
En effet, elle et son ami Joel ont construit une maison en paillote sur pilotis sur la plage de Ostre Beach..
Pour y aller, nous avons de nouveau pris 2 motos dop avec nos valises ... et là .. c'est vraiment au bout du bout du bout de la route caillouteuse avec trous et terre rouge, longeant - d'un côté la plage - tantôt désertique, tantôt parsemé de quelques bars / paillotes et de l'autre des étendues de terrain tout sec entourés de petits murets qui sont - paraît-il - des parcelles de terrain vendues..

Nous avons passé la journée à nous prélasser dans de confortables fauteuils sur la plage et papoter.


Catherine dans sa cuisine



zen ... devant le coucher du soleil

Tôt dans la soirée, nous sommes partis nous coucher car crevés de la nuit précédente ... avec le bruit des vagues pour nous bercer..
C'était super génial !!



POUR VOIR LA SUITE ...........   CLIC ICI



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. et bien la vie est belle le top cette paillote je pense que vous allez vous éterniser un peu dans le coin c martine qui doit tirer la langue de ne pas être avec vous ;)) bisous

    RépondreSupprimer

Un petit message me ferait plaisir ... C'est ici
Dans "sélectionner profil" choisissez "Anonyme" mais n'oubliez pas d'indiquer votre nom sous votre message...