Mes hôtels

/*------------------ -------------------*/

MON VOYAGE EN INDE EN JANVIER 2012

MON VOYAGE INDE EN JANVIER 2012 ...... CLIC ICI
RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLIN" si vous êtes venus de par là ----> ICI

mes photos défilantes

dimanche 30 janvier 2011

28 - 29 janvier - Nong Khiaw

Nong Khiaw  est un tout petit village du nord du Laos au bord d'une rivière (la Nam Ou), entouré de montagnes... bref un petit coin de paradis tout vert et vraiment très calme.
J'ai adoré  !!







Petite randonnée en vélo jusqu'à Tham Pha Thok, une grotte calcaire qui servit, paraît-il, de refuge aux villageois pendant la guerre d'Indochine....









Visite d'une grotte en compagnie de 2 canadiennes très marrantes ...

                                                                 Sur le chemin du retour ......











Nous prenons le bateau à 11 heures pour descendre la rivière Nam Ou jusqu'à Luang Prabang en 6 heures de navigation.




On nous entasse comme des sardines dans une petite barquette après avoir déposé les bagages à l'avant, mais je vois que ma valise et celle de Martine sont restées sur le sol et qu'ils les jettent dans une autre barque collée à la nôtre.

Martine arrive à changer de bateau et Christian et moi qui étions entassés au fond nous nous extirpons tant bien que mal dans l'autre bateau en enjambant et passant par le côté pour rejoindre Martine....
Ouf ! nous sommes moins serrés ... mais du coup c'est la valise de Christian qui est à côté !
Tout va bien, il demande à un touriste de la lui passer par dessus...



Malgré le manque de confort (assis sur une petite planche de 10 cm, dos collé sur les parois de la barque où nous avons vu quelques clous dépasser) nous apprécions cette magnifique traversée sur la Nam Ou.
Nous prenons des tas de photos ... Christian juché sur le toit du boat.

Petit problème au milieu de notre parcours, la barque heurte un rocher car les fonds ne sont pas très hauts et l'hélice est un peu endommagée.
Christian descend dans l'eau pour aider le laotien à réparer à coup de marteau pour rafistoler une planche...



 
Nous repartons ... plus que 2 heures de route ...

                          Nous passons devant les grottes de Pak Ou ... Mais nous n'y sommes pas allés.



Nous arrivons en fin d'après midi à Luang Prabang.

Tous les hôtels sont complets !!! Christian nous attend dans un café en bord de route avec les valises et Martine et moi sillonnons les quelques ruelles parallèles au Mékong à la recherche d'une guest house ...

Non sans mal nous avons trouvé une guest house sympa au bord du Mékong à 5mn du centre...
(Hélène tu as bien fait de réserver à l'avance)...

Dans l'ensemble encore une bonne journée pleine de rebondissement...


POUR VOIR LA SUITE ..........   CLIC ICI



3 commentaires:

  1. coucou les loulous
    je pense que comme vous êtes déjà à Luang prabang, one ne se verra pas , car nous partirons le 10 pour vientiane où nous y resterons jusqu'au 15 au matin, puis nous descendrons sur pakse en avion ( il n'y avait pas de vol le 14. le 17 nous seron au pon's guesthouse sur ban khong jusqu'au 19 matin
    au fait, il fait chaud je suppose
    allez bonne continuation
    biz du grain de riz et du breton globe trotter

    RépondreSupprimer
  2. coucou et bien à trois c pour ça l'autre jour que je te disais que c'était plus sécurisant c'est au niveau du "moral" que je te disais ça vous vous aidez vous vous soutenez cherche un logement seule c galère car tu dois te trimballer les bagages là c christian qui gardait les sacs !
    c super qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous car là j'aurais suivi pas de prise de tête à chercher j'aurais adoré car seule pas question d'aller me perdre par là bas gros bisous en ce lundi matin à tous
    vanessa

    RépondreSupprimer
  3. Pour Christian, de la part de Tatie Addy de Marseille. Marie-France et moi avons vu les photos superbes et nous avons bien voyage grace à vous. Vous nous donnez envie de partir. Vos visages radieux rayonnent de plaisir et l'aventure vous va à ravir à tous les 3. Bises
    Tatie Addy et Marie-France

    RépondreSupprimer

Un petit message me ferait plaisir ... C'est ici
Dans "sélectionner profil" choisissez "Anonyme" mais n'oubliez pas d'indiquer votre nom sous votre message...