Mes hôtels

/*------------------ -------------------*/

MON VOYAGE EN INDE EN JANVIER 2012

MON VOYAGE INDE EN JANVIER 2012 ...... CLIC ICI
RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "LES MEMOIRES DE VOYAGE D'EVLIN" si vous êtes venus de par là ----> ICI

mes photos défilantes

lundi 31 janvier 2011

Laos - Luang Prabang

31 janvier au 2 février


Nous sommes au Nord du Laos .. Voici une carte où vous pourrez voir notre itinéraire.
Vie paisible à Luang Prabang ...
On se la coule douce ...
doucement le matin ...
belles balades entre les temples à visiter .. les petits marchés ... les petites rues sympa où nous contemplons les anciennes maisons coloniales .. les magasins d'artisanat .. la végétation ..
repas délicieux à 3 ou 4 euros dans petites gargotes au bord du mékong..
On va y rester encore 2 ou 3 jours .. On verra .. nous n'avons pas de planning
Que du bonheur !

Le Wat Xieng Thong le plus important et le plus luxueux temple de Luang Prabang




Mais on pense quand même aux pauvres parisiens et amis du sud dans le froid ...

Jocelyne (de Paris) tu dois être encore dans tes îles de la Thaïlande mais je crois que c'est bientôt le retour..

Jocelyne (la Canadienne) je n'ai pas eu le temps d'aller voir ton blog mais tu dois être au Vietnam..

Marie France et Alain le grand départ en Asie c'est pour bientôt. Pour répondre à ta question : début février nous serons peut être à Vientiane.

Hélène et Jean Pierre ... votre départ au Laos aussi approche.. Je ne sais pas si on pourra se voir à Vientiane ..

Ellen et Jean Marc ... vous devez aussi compter les mois pour votre départ au Népal

et la cops Vanessa telle que je la connais .. tout doit être déjà prêt pour ton départ le 22 mars ...

Une petite pensée également à ma petite Rose Marie qui lit assidument mes récits. Je te remercie pour tes commentaires .. J'espère que tout va bien pour toi.

Grosses bises à ma famille et à vous mes amis...


1er février


Cascade de Tad Kouang Si à environ 30 kms de la ville.
Très bel endroit agréable . Balade dans des petits sentiers aménagés au travers de la forêt qui mènent de piscine naturelle en piscine naturelle d'un bleu turquoise au pied des chutes..

L'entrée du site de la cascade


En arrivant ou partant, arrêtez vous (pour ceux qui iront) au centre de préservation des ours noirs menacés de disparition..


Magnifique végétation .. Beaucoup de grandes fleurs à clochettes - Datura - de couleurs jaunes - orange - rose - blanc.
Quelques jeunes se jettent dans l'eau en se balançant avec une liane...




Christian, très courageux, a plongé dans l'eau qui devait faire 15 à 16 degrés... Pas nous !!!



En chemin du retour, le chauffeur nous arrête dans un petit village Hmong un peu fait pour les touristes avec, le long du chemin, toujours les mêmes choses artisanales à vendre ....


Au centre de Luang Prabang, se trouve une colline au sommet de laquelle il y a un temple et on peut observer le lever et le coucher de soleil mais il y a beaucoup de monde.

L'ascension est un peu fatigante avec plus de 300 marches à grimper, mais nous sommes jeunes ... LOL ! et on y va ... chemin parsemé de statues en or et de petites chapelles.

Rendez-vous au sommet.


En regardant autour de vous, vous verrez de belles montagnes et le Mékong. Difficile de croire que nous sommes dans un environnement urbain!



En face du Mont Poushi c'est le Palai Royal



En haut du Mont Poushi - tout le monde attend le coucher de soleil


Le Wat Pa Houak tout petit temple qui semble abandonné, mais à l'intérieur se trouve de superbes fresques.


2 février .... déjà !

Ce matin je suis sur mon notebook pour mettre quelques photos dans mes anciens messages ..
J'en profite car la connexion est plus rapide... ça dépend des jours ...
Je suis installée sur une petite terrasse dehors devant le Mékong... Il fait encore un peu friskette ce matin .. peut être 10/12 degrés .. j'ai mis ma polaire.
Dans l'après midi la température remonte et nous sommes en tee shirt..
Tout à l'heure on va louer des vélos pour sillonner les alentours...

Pour Hélène et JP qui seront bientôt au Laos : un bar / restaurant UTOPIA très sympa à ne pas rater ... zen .. grande terrasse avec des coussins sur des bambous qui domine sur des jardins potagers et sur la rivière Nam Khan proche du pont en fer fait par Eiffel ...













Notre ami Bruno qui photographie les mouettes à Cagnes sur Mer .. Christian, lui, ce sont les bonzes !!!! c'est juste la couleur qui change !!


C'est notre dernier jour à Luang Prabang .. Ce soir nous allons manger au restaurant le LAO LAO ..

Christian a eu une excellente idée d'emporter une paire de Taquie Walquie (je ne sais pas comment ça s'écrit ..) qui nous permet de nous déplacer sans se perdre dans les villages et les marchés encombrés .. La connexion est parfaite ! on se retrouve facilement ... good idée !


POUR VOIR LA SUITE ............   CLIC ICI





5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les amis avec grand bonheur de te lire et de voir ses SUBLIMES PHOTOS qui me donnent trop envie à regarder avec cette divine musique
    ici grand bleu il est presque 14h je file à la piscine ce matin customisation de meubles cuisine lol ah la la super votre circuit et bien que de belles choses à voir ... ça laisse rêveur
    gros bisous à tous ;))))

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très très long pour uploader les photos ... il faut beaucoup de patience ...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Un petit message me ferait plaisir ... C'est ici
Dans "sélectionner profil" choisissez "Anonyme" mais n'oubliez pas d'indiquer votre nom sous votre message...